Quel MacBook Air 13 pouces choisir en 2022 ?

Toujours aussi unique dans la conception de ses produits, Apple propose une multitude de modèles dans ses ordinateurs. On y retrouve le MacBook Air, qui fait partie des meilleurs du marché.

À cause de sa variété, il est souvent difficile de choisir. Cependant, pour vous aider dans votre choix, découvrez dans cet article, deux nouveaux modèles du MacBook Air 13 pouces avec une nouvelle technologie pour 2022.

A lire également : Comment déverrouiller son iPhone quand l'écran est cassé ?

MacBook Air M1

En effet, en abandonnant les processeurs Intel et en adoptant sa puce inédite et révolutionnaire M1, Apple propose le MacBook M1. C’est un ordinateur doté d’excellentes performances grâce à sa puce.

La puce en question est basée sur l’architecture ARM et vous permet par exemple d’éditer des vidéos 4K sur le MacBook Air M1.

Lire également : Quel est le meilleur drône du moment ?

C’est un ordinateur fin et léger, avec son écran de 13,3 pouces que vous pouvez emporter facilement dans vos déplacements. De plus, son autonomie s’est vue nettement améliorée, ce qui lui permet de tenir pendant 11 heures d’utilisation après une seule charge. Et pour tout couronner, il peut aussi exécuter des applications iOS des iPhones et iPads.

Ce qui enrichit encore votre bibliothèque de jeux. Les points forts du MacBook Air M1 sont ses performances de haut niveau, et donc un ordinateur rapide et très silencieux, proposé avec le meilleur rapport qualité/prix. Seulement, il ne dispose pas de ventilateurs ce qui est un peu regrettable.

Mais si vous êtes accro aux jeux vidéo sur PC comme sur téléphone, pour cette année 2022, ce MacBook Air 13 pouces est celui qu’il vous faut.

MacBook Air M2

Le MacBook Air revient en 2022 avec le MacBook Air M2 et encore plus de performances. La nouvelle puce M2 qui intègre le MacBook Air, possède 8 cœurs CPU et 8 cœurs GPU, que vous pouvez augmenter jusqu’ à 10 cœurs.

Entièrement fait en métal, c’est un ordinateur très robuste avec un écran plus épais que celui du M1. Cet écran de 13,6 pouces, est de type IPS avec un taux de rafraichissement de 60 Hz.

Au niveau de sa caméra frontale de 1080p, parfaite pour enregistrer des vidéos, l’écran intègre une encoche qui ne dérange en rien le travail.

Ce modèle conserve la fluidité du MacBook avec un rendu net de l’écran et des couleurs impeccables. Parfait pour travailler ou pour suivre vos séries préférées.

Très léger malgré sa solidité, il ne pèse que 1,4 kg. Un poids soutenu à l’aide de quatre patins plats et très durs, placés en dessous. Vous avez là un PC solide et résistant aux chocs.

En plus des deux ports USB-C que contenait son prédécesseur, le MacBook Air M2 vient avec un  port MagSafe, un port aimanté se branchant ultra facilement.

En plus d’intégrer les performances de base du M1, il possède une autonomie plus développée car pouvant aller jusqu’à 18 heures de travail. Vous pouvez travailler encore plus que le précédent.