Comment déverrouiller son iPhone quand l’écran est cassé ?

Les chutes de téléphone ne préviennent pas. Votre iPhone peut avoir son écran brisé lors d’un choc accidentel. Cette situation peut vous empêcher de déverrouiller votre smartphone, mais il existe des alternatives. Voyons comment procéder malgré ce handicap. On vous en parle en détails à travers cet article.

Essayer Dr.fone

Dr.fone est une application qui vient vous sortir de cette situation embarrassante. Le logiciel s’installe sur votre ordinateur et vous permettra de prendre le contrôle de votre iPhone, impossible d’accès. En termes de compétence, le programme est en mesure de supprimer plusieurs types de mesure de sécurité.

A voir aussi : Quel site fiable choisir pour acheter un iPhone reconditionné ?

Vous avez par exemple les codes de déverrouillage à 4 ou 6 chiffres, l’identification faciale, et même l’identification tactile qui peuvent être effacés. Il vous permet également de supprimer le code numérique personnalisé ainsi que les motifs et les empreintes digitales.

Dr.fone est donc adapté pour les cas d’écran cassé, de mot de passe oublié ou de reconnaissance faciale en panne. Il est compatible avec les dernières versions d’iOS 14 et d’Android 10.0. Vous n’avez qu’à le télécharger et à l’installer sur votre ordinateur.

A découvrir également : Application pour régime : le top 5 des meilleures appli (App Store et Google Play)

En pratique, vous devez connecter le téléphone en panne à votre ordinateur. Lancez ensuite l’application et sélectionnez votre modèle de téléphone. Dans notre cas, il s’agit d’un iPhone. Il ne vous reste qu’à lancer la suppression du code de sécurité et le tour est joué.

Pour des versions moins récentes, vous pouvez vous servir aussi de l’application ApowerUnlock.

Avec Localiser mon iPhone

Ce programme est connu pour permettre de localiser et de verrouiller votre iPhone en cas de perte. Cependant, il est aussi en mesure de déverrouiller votre téléphone à l’écran brisé en le réinitialisant.

En premier, connectez-vous avec votre ordinateur sur le site internet iCloud. Assurez-vous d’établir la connexion à partir de votre identifiant et de votre mot de passe. Vous devez ensuite vous rendre dans la rubrique « Localiser » et choisir aussi « tous mes appareils ».

À partir de ce moment, vous verrez tous les périphériques fonctionnant avec votre compte iCloud. Sélectionnez l’appareil à l’écran brisé puis appuyez sur « Effacer l’iPhone ». Dès validation, le mot de passe sera supprimé.

Avec l’application iTunes

Cette option est fonctionnelle lorsque vous avez synchronisé votre iPhone avec l’application iTunes sur votre ordinateur. En premier, lancez iTunes sur le PC.

Connectez ensuite votre téléphone au poste. Vous devez choisir par la suite l’option « Resumé » puis  « Mettre à jour ». L’application vous présentera une mise à jour si elle est disponible.

Vous devez ensuite choisir l’option « Restaurer l’iPhone ». Une commande vous invitera à choisir une option de configuration. Prenez « Restaurer la sauvegarde » et votre code sera supprimé.