Logo Orange : histoire de la marque et origine du symbole

Aujourd’hui, il existe plusieurs enseignes telles qu’Orange S.A, qui œuvrent dans les télécommunications. Il s’agit de la plus grande entreprise de France dans ce domaine. Elle était autrefois connue sous le nom de France Télécom. Forte de son histoire, cette multinationale dispose d’une multitude de filiales un peu partout. Elle est surtout active dans plusieurs pays d’Europe, d’Afrique. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Logo Orange.

Histoire de la marque : Logo Orange

Il faut remonter à 1990 pour situer l’apparition de la marque Orange. Elle est née au Royaume-Uni après la création de « Microtel Communications Ltd ». Une revalorisation de la marque a été réfléchie après un moment. La nouvelle société est ainsi devenue une filiale de Mannesmann en 1999.

A découvrir également : Quelle application pour avoir toutes les chaînes TV ?

Puis, l’année suivante, elle a été achetée par France Télécom et plus tard rebaptisée Orange. Cette nouvelle dénomination lui a été attribuée au cours de l’année 2013. Il en résulte qu’elle appartient désormais à la corporation multinationale française de télécommunications Orange S.A.

Siège social et clientèle

Par ailleurs, son siège social est à Paris et compte plus de 226 millions de clients dans le monde entier. Vers la fin de l’année 2010, Orange possédait 150 millions de clients et a employé 175 000 personnes en 2011. C’est en fait l’une des plus importantes sociétés de ce pays et l’opérateur principal de télécommunications dans le monde.

Lire également : Pourquoi utiliser Facebook pixel ?

Spécialité : communication mobile mondiale

L’entreprise est en outre la marque principale de communication mobile dans plusieurs pays. Ce sont notamment la France, la Grande-Bretagne, la Slovaquie et la Roumanie. Orange occupe le deuxième rang en termes de classement, dans la communication mobile, en Pologne et en Belgique.

Sur le territoire de l’Espagne, cette entreprise est à la troisième place dans le domaine. La marque Orange représente une enseigne qui a connu de fortes dates. Il faudrait toutes les passer en revue pour mieux percevoir son histoire.

Origine du symbole Orange

Concernant l’origine du symbole de la marque Orange, sachez que plusieurs dates sont : concernées. La société possède en effet un logo distinctif, qui a contribué à conserver l’image de marque toujours propre. Il a aussi permis de maintenir une image contemporaine et percutante. Le tout étant effectif, bien que la société ait changé de propriétaire plusieurs fois.

Année 1994

Ce logo est censé avoir été créé par la société de conseil de la marque Wolff Olins. Celle-ci est : basée à Londres, New York et San Francisco. La société a conçu non seulement le mot-symbole lui-même, mais a aussi façonné le développement des valeurs de la marque.

Par contre, le remarquable slogan a été : instauré par l’agence de publicité WCRS. Vous devez savoir que le Logo Orange a une forme rectangulaire. Cette forme est, selon certaines sources, destinée à éliminer tout regroupement avec le fruit homonyme.

La période allant de 2000 à 2006

La société originale d’Orange s’est : servie de la marque Orange avant qu’elle ne soit : rachetée par France Télécom. Cet achat a eu lieu en 2000, et lui a ensuite permis d’étendre la marque Orange à ses activités. Il est important de savoir que le logo réalisé et utilisé est unique selon les années. Pour ainsi dire que l’emblème de 1994 est différent de celle adoptée en 2013.

De 2006 à 2013

En 2006, le changement qu’il y a eu au niveau du symbole de la société est l’esperluette. C’est-à-dire qu’elle a été : modifiée. L’esperluette étant le signe typographique (&) qui signifie « et ».

De 2013 à présent

France Télécom a changé de nom pour devenir Orange, le 1er juillet 2013. Cela hisse la marque au niveau de l’entreprise. Depuis le lancement au Royaume-Uni en 1994, la police classique Helvetica Neue a toujours été : utilisée. Un poids plus audacieux d’Helvetica Neue a été : choisi en 2015 et aussi utilisé par Three.

Police et couleur du logo Orange

Les concepteurs du logo Orange ont utilisé le classique type Helvetica sans empattement comme base. Avec de légères modifications, l’emblème est devenu plus unique. En plus, comme on le voit, la couleur est : bien assortie avec le slogan de l’entreprise. Le slogan étant : « Le futur est brillant ».

Cette couleur a été : adoptée du fait de son association avec le Feng Shui. Elle met en exergue l’optimisme, la chaleur et la joie. Le logo carré d’Orange a été : créé pour simplement distinguer la marque de l’agrume sphérique. Il transmet son message efficacement et est automatiquement reconnaissable dans l’industrie des télécommunications.