Comment supprimer la vérification Captcha de manière efficace

Comment supprimer la vérification Captcha de manière efficace

Une vérification Captcha vous a déjà ennuyé ? Vous aimeriez ne plus avoir affaire à elle ? Le Captcha est un outil de sécurité destiné à des visiteurs du site qui ne sont pas des robots. Ce test de vérification invite à déchiffrer un texte difficile à lire ou à sélectionner des images selon un critère donné.

Lorsque cette vérification est répétitive, elle peut rapidement devenir ennuyeuse. D’où l’intérêt de savoir les différents moyens pour supprimer la vérification Captcha de manière efficace.

Lire également : Comment faire la sécurité informatique ?

Captcha sur Google Chrome : comment supprimer cette vérification ?

Pour supprimer le problème recaptcha de votre ordinateur portable, la procédure à suivre est très simple. Commencer par lancer le navigateur Google Chrome sur votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur les trois points verticaux en haut et à droite de la page d’accueil. Sur le menu contextuel qui s’ouvre, allez dans Paramètres puis cliquez sur l’onglet « Extensions ».

Dans cet onglet, vous verrez Ouvrir Chrome web store sur lequel il faudra cliquer. La page qui s’affiche dispose d’une barre de recherche. Entrez-y captcha pour découvrir toutes les extensions qui servent à empêcher les vérifications captcha sur ce navigateur.

A voir aussi : Comment autoriser une connexion non sécurisée sur Firefox ?

Pour le choix de l’extension, veillez à choisir celle qui a plus de notoriété et qui bénéficie d’un nombre élevé d’avis positifs. Une fois l’extension choisie, cliquez sur son onglet puis sur Ajouter à Chrome. Redémarrez le navigateur afin de rendre l’extension opérationnelle.

Supprimer Captcha sur les autres navigateurs : comment faire sur Opéra et Firefox ?

Google Chrome n’est pas le seul navigateur sur lequel il est possible de supprimer Captcha. Vous pouvez le faire sur Firefox et Opéra. La procédure est similaire et simple.

Comment supprimer la vérification Captcha de manière efficace

Pour supprimer Captcha sur Opéra, cliquez sur l’icône O en haut et à gauche de la page d’accueil. Recherchez et choisissez Extensions. Allez ensuite sur le store Opéra Addons pour sélectionner une extension Captcha. Choisissez une bonne extension et ajoutez-la au navigateur.

Sur Mozilla Firefox, appuyez sur les trois points horizontaux sur le coin haut et droit de la page d’accueil. Sur le menu qui s’affiche, vous devez cliquer successivement sur Options >> Extensions et thèmes >> Firefox Add-Ons. Ici aussi, il est question de rechercher une extension fiable parmi la liste de suggestions mise à votre disposition. Après son ajout à Mozilla Firefox, procédez au redémarrage du navigateur afin de rendre l’extension opérationnelle.

Comment supprimer la vérification Captcha sur smartphone : Android et iPhone ?

Les différents procédés précédemment décrits sont pour les détenteurs d’un ordinateur portable. Si vous avez un smartphone avec un système d’exploitation Android, vous pouvez également supprimer la vérification Captcha sur un navigateur comme Google Chrome.

Sachez toutefois qu’il n’est pas possible de procéder comme indiqué plus haut, même si la version ordinateur est activée sur le mobile. Pour le faire, il faut plutôt suivre les étapes ci-dessous :

  • Ouvrir le navigateur ;
  • Appuyer sur « Extensions » ;
  • Cliquer sur le lien « Kiwi web Store » ;
  • Rechercher l’extension Captcha sur la barre de recherche ;
  • Ajouter l’extension à votre application Chrome.

Avec l’application Kiwi, c’est plus pratique et plus simple. Vous pouvez alors effectuer tranquillement votre navigation. Il faut noter qu’une telle suppression n’est pas possible sur iPhone, car ces smartphones utilisent un navigateur comme Safari. Ce dernier ne prend en compte aucune extension de suppression de Captcha.

bookys 

Comment trouver le bon livre Bookys ?

L’innovation technologique a permis la création des bibliothèques virtuelles. Désormais, les livres classiques sont disponibles en version électronique. Les lecteurs ont seulement besoin d’accéder aux ...