Application pour régime : le top 5 des meilleures appli (App Store et Google Play)

Le développement technologique nous a permis de trouver des solutions dans de nombreux domaines. Aujourd’hui, dans le domaine de la diététique, il existe plusieurs applications pour perdre du poids. Dans cet article, nous vous présentons 5 des meilleures disponibles sur Google store et App store.

Cronometer

Si vous suivez un régime spécifique, cette application est faite pour vous. Elle vous permet d’enregistrer vos aliments et de surveiller 82 nutriments. Ceci pour rester sur la bonne voie tout en évitant les carences en nutriments. Si vous suivez une forme de jeûne intermittent, vous disposez également d’un minuteur pour suivre vos heures de jeûne.

Lire également : Quel est le meilleur drône du moment ?

L’application contient un lecteur de codes-barres qui vous permet d’ajouter facilement des aliments emballés. Mais également une base de données pour enregistrer les repas pris au restaurant. Elle dispose d’un enregistreur de recettes qui vous permet de sauvegarder vos idées de repas préférés en un seul endroit. Cronometer se synchronise avec votre Apple Watch, votre Apple Health App ou votre Fitbit.

Weight Watchers : WW

Weight Watchers a largement dépassé son cadre traditionnel de groupe IRL. Ils proposent désormais différentes formules d’adhésion. Il y a d’abord une formule de base avec accès numérique au site web et à l’application WW. Ensuite une option avec accès numérique et ateliers virtuels. Enfin une troisième avec accès numérique et coaching personnel.

A lire aussi : Quel MacBook Air 13 pouces choisir en 2022 ?

WW utilise un système de points au lieu, par exemple, de compter les calories. Ceci pour vous aider à évaluer vos apports alimentaires de la journée et à faire des choix sains. Vous pouvez utiliser l’application WW pour suivre vos points alimentaires, enregistrer vos séances d’entraînement ou connecter un appareil mobile. Connectez-vous avec des coachs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et socialiser avec la communauté en ligne.

MyFitnessPal

C’est l’une des meilleures applications gratuites de perte de poids. Car, elle dispose également d’un site Web à part entière qui peut vous aider à atteindre vos objectifs. MyFitnessPal vous permet de suivre votre apport alimentaire et votre exercice. Vous pouvez également l’associer à d’innombrables autres applications de fitness et de perte de poids.

Vous pouvez numériser rapidement des codes-barres pour obtenir des informations nutritionnelles. Enregistrez des aliments ou choisir parmi leur base de données géante d’aliments. L’aspect communautaire ajoute un flux de type Facebook pour que vous restiez connecté et responsable.

Noom

Avec Noom, un coach de perte de poids est à vos côtés tout au long de votre parcours. En utilisant des approches basées sur la psychologie, l’application révèle vos obstacles à la perte de poids. Elle vous suggère des ajustements pour une meilleure progression.

C’est un excellent outil pour une attention personnalisée. En outre, l’application adapte son programme en conséquence. Ceci si vous avez des problèmes de santé, comme le diabète ou une maladie cardiaque.

Fooducate

Il peut être impossible d’avoir confiance dans votre démarche de perte de poids. Ceci si vous ne savez pas ce que signifie vraiment « sain ». Fooducate propose 50 000 recettes et explique aux utilisateurs ce qu’il faut rechercher sur une étiquette nutritionnelle. Ceci afin qu’ils puissent conserver des aliments riches en nutriments dans leur garde-manger et leur réfrigérateur.

Il suffit de scanner l’étiquette pour voir la liste des ingrédients de n’importe quel produit. Ainsi, vous aurez son score santé par rapport à d’autres options. Au-delà de l’alimentation, vous pouvez également suivre votre sommeil, votre humeur et votre forme physique.

Comment enregistrer un webinar en vidéo ?

Les webinaires, ou séminaires en ligne, permettent de visionner des présentations audio et vidéo sur le web. Les présentateurs de webinaires utilisent cette technologie pour ...