Web

Comment crafter des objet Minecraft ?

Le crafting ou fabrication en français est la méthode suivant laquelle des outils, blocs et d’autres ressources sont formés dans Minecraft. C’est une fonctionnalité retrouvée dans la version alpha, Bêta, et les anciens modes Indev et Infdev (aujourd’hui supprimés). Mais comment se servir de cette fonction ? Trouvez dans cet article, quelques astuces utiles pour crafter des objets Minecraft.

Ouvrir son inventaire

Pour crafter des objets Minecraft, vous devez d’abord ouvrir votre inventaire. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur « E » pour voir les articles dont vous disposez. Vous chercherez ensuite la petite grille de crafting. Il s’agit d’une grille 2 x 2 cases nommée « Fabrication » ou « Crafting » qui se localise à droite du portrait de votre personnage.

A voir aussi : Comment améliorer le design de votre site web

Ajouter des ingrédients

L’étape suivante est de faire glisser les ingrédients dans l’interface de crafting. Chaque objet susceptible d’être fabriqué dispose d’une recette unique. Lorsque vous faites glisser les bons objets dans la grille de fabrication, le résultat apparaît dans la case à droite. En fait, les recettes ne sont pas mentionnées dans le jeu. C’est à vous de les découvrir.

Récupérer le résultat

Pour poursuivre le crafting, vous devez faire glisser le résultat dans votre inventaire. Mais là, les ingrédients dans la grille qui vous ont permis de le réaliser disparaîtront.

A découvrir également : Maîtrisez la mise en forme conditionnelle sur Google Sheets pour optimiser vos données

Construire un établi

La petite grille de crafting de l’inventaire aide uniquement à créer quelques objets très simples. Pour fabriquer la plupart des articles Minecraft, il vous faut un établi. Pour en construire, mettez un bloc de planches dans chaque case de la grille de 2 x 2 cases. Une fois que l’établi apparaît, faites-le glisser dans la barre d’inventaire rapide.

Poser l’établi

Fermez ensuite votre inventaire en appuyant sur « E ». Sélectionnez l’établi au niveau de la barre d’accès rapide puis posez-le en faisant un clic droit sur le bloc solide.

Ouvrir l’interface

Pour continuer, faites un clic droit sur l’établi pour l’ouvrir. Vous accéderez à une grille semblable à celle de crafting de base. Mais celle-ci est formée de 3 x 3 cases. Puisque vous pouvez y mettre plus d’ingrédients, elle vous permettra de crafter beaucoup plus d’objets.

Fabriquer une pioche

Afin d’avancer dans Minecraft, vous devez vous faire d’outils de plus en plus performant. Une pioche en bois est un des premiers matériels que créent la majorité des personnes lorsqu’elles commencent à crafter.

Chercher d’autres recettes

Vous pouvez faire des expériences pour les découvrir vous-même. Vous avez aussi la possibilité de chercher des tutoriels en ligne. Pour vous lancer, vous pouvez vous inspirer des recettes simples suivantes :

  • Fabriquez une épée pour combattre des monstres ;
  • Faites d’autres matériel pour casser des blocs plus rapidement ;
  • Etc.

Utiliser une table de crafting

Maintenant que vous connaissez les bases pour obtenir des objets dans Minecraft, nous allons voir comment utiliser une table de crafting. Cet outil est indispensable pour crafter des objets plus complexes à partir d’objets simples.

Pour utiliser une table de crafting, il suffit de cliquer avec le bouton droit dessus. Une interface apparaît alors et vous pouvez y ajouter vos matériaux en fonction du schéma que vous souhaitez suivre. Sachez qu’il existe différents types de craftings selon la forme des cases sur la table.

Une fois les matériaux placés correctement, l’objet se crée automatiquement et apparaît dans la case centrale.

Vous devez noter que certains crafts nécessitent une disposition spécifique des items sur la table. Par exemple, pour créer un arc, il faut placer trois bâtons en bas à gauche, au milieu et en haut à droite ; puis mettre trois fils dans les 3 emplacements qui restent disponibles.

N’oubliez pas qu’une fois votre objet créé grâce à la table de crafting, celui-ci sera directement ajouté dans votre inventaire.

Fabriquer des objets avancés

Maintenant que vous avez maîtrisé les bases du crafting dans Minecraft, il est temps de passer aux choses sérieuses en apprenant à fabriquer des objets plus avancés.

Si vous cherchez à créer des outils plus résistants ou des armures pour affronter les ennemis, il faut trouver des matériaux plus rares et précieux tels que le fer, l’or ou encore le diamant. Ces minerais sont cachés dans les profondeurs de la terre et peuvent être extraits avec une pioche appropriée.

Pour crafter un équipement en fer, par exemple, il faudra commencer par obtenir du minerai de fer. Placez-le dans un fourneau pour le faire fondre et le transformer en lingots de fer qui serviront ensuite d’ingrédients.

Pour créer une épée en fer, placez deux bâtons sur la case centrale verticale ainsi qu’un lingot de fer au-dessus. Pour un casque en diamant, utilisez cinq lingots assemblés selon la forme d’un casque normal, mais avec du diamant à la place du métal.

Les recettes sont variées selon chaque objet et certains nécessitent même l’utilisation d’une table d’enchantement spéciale pour renforcer leur puissance.