Comment enregistrer sur son PC et non sur OneDrive ?

Les détenteurs de PC ont le choix entre enregistrer sur leur appareil, sur OneDrive ou encore sur d’autres supports fournis par d’autres fournisseurs. Si vous ne désirez pas utiliser OneDrive, il est bien possible d’enregistrer vos fichiers sur votre PC sans problème. Mais comment s’y prendre ? Cet article vous apporte les éléments de réponse nécessaire.

À quel niveau sont stockés les fichiers OneDrive ?

Le dossier C:UtilisateursVotre NomOneDrive est par défaut le dossier local de l’espace OneDrive. Il est toutefois possible de l’envoyer sur un autre disque dur afin de procéder à une séparation avec le système. Cette méthode constitue une pratique simple pour réaliser des sauvegardes. Il en est d’ailleurs de même sur Android. En effet, il suffit d’installer l’application puis de procéder à l’activation de votre compte Microsoft. Dès cet instant donc, vous disposez de l’espace de stockage sur votre Android tout comme sur votre PC.

A voir aussi : Windows : quel est le meilleur système à privilégier ?

Faut-il obligatoirement procéder à un enregistrement sur OneDrive ?

Il n’est pas nécessaire que tout le monde recoure au stockage cloud de OneDrive. À titre illustratif, lorsque vous fonctionnez avec un autre fournisseur, son utilisation n’est pas importante. C’est aussi le cas lorsque vous êtes entièrement contre le fait de stocker des données sur le Cloud. Alors, comment procéder pour ne pas effectuer d’enregistrement sur OneDrive ?

Pour vous débarrasser de OneDrive, il suffit de sélectionner le menu « Démarrer » et d’aller vers le module « Paramètres ». Une fois fait, il faut choisir l’option « Application » et sélectionner ensuite « Démarrage ». Vous devez alors défiler la liste des applications et retrouver la mention « Microsoft OneDrive ». Tout ce que vous aurez alors à faire sera de la désactiver pour ne plus effectuer d’enregistrement sur OneDrive.

Lire également : Savez-vous s'il existe des endroits pour imprimer des documents gratuitement ?

Quelle technique pour arrêter la synchronisation de OneDrive ?

Pour stopper la synchronisation d’une bibliothèque, il faut effectuer un clic droit sur l’icône de OneDrive et choisir le dossier dont la synchronisation doit être réalisée. Ensuite, il faut cliquer sur le bouton « Arrêter la synchronisation ». La raison pour laquelle procéder à la désactivation ou à la suppression de OneDrive est simplement le fait que Microsoft, via l’installation de son dernier système d’exploitation rend possible cette désactivation.

Il est aussi possible de désactiver l’enregistrement automatique. Pour ce faire, il faut entrer dans « Paramètre » puis « Administration » et choisir « Paramètres système ». Une fois effectué, il faut choisir « Non » pour l’option « Activer l’enregistrement automatique sur tous les formulaires ». Pour terminer, si vous désirez récupérer des fichiers sur OneDrive, il suffit de restaurer des fichiers qui ont été supprimés dans cet espace.