Utiliser un SVI dans son centre d’appel : les avantages

Utiliser un SVI dans son centre d'appel : les avantages

Sans doute que vous utilisez le service d’un centre d’appel pour gérer les différents appels émis par chaque client quotidiennement pour votre entreprise. Pour renforcer la gestion de ce centre d’appel, il est possible d’utiliser une SVI. Mais, c’est quoi exactement un SVI et quels avantages pour l’expérience de vos agents et de vos clients ?

Qu’est-ce qu’un SVI pour un centre d’appel ?

Tout d’abord, il semble important de rappeler ce qu’est un SVI. Le SVI est, en d’autres termes, le serveur vocal interactif auquel fait face le client lors de ses appels. 

A lire aussi : Pourquoi acheter un firewall ?

Le SVI est le service de téléphonie qui est essentiel pour garantir au client une bonne prise en charge de son appel. Ainsi, grâce à une voix interactive, le client va pouvoir procéder à certains choix et définir les raisons de son appel.

Dans la plupart des cas, le SVI demande au client de taper sur des touches ou de dire de manière claire certains mots pour comprendre rapidement l’intérêt de son appel. De cette façon, grâce à ce serveur vocal interactif, le client sera mis en contact direct avec le service et l’agent concerné par son appel.

A lire également : Comment choisir sa chaise Quersus ?

L’entreprise aura au préalable déterminé les paramètres du SVI. De cette manière, le SVI est totalement personnalisé d’une entreprise à une autre, grâce à cette technologie. 

Utiliser un SVI dans son centre d'appel : les avantages

Quels sont les intérêts d’un SVI ?

Désormais, vous en savez davantage sur le fonctionnement d’un SVI. Vous vous en doutez, mais une entreprise ne met pas cette solution en place au hasard. Un serveur vocal interactif possède de nombreux avantages à ne pas négliger. 

Réduire l’attente d’un client lors de ses appels

Tout d’abord, vous le savez sans doute, mais le SVI permet de réduire l’attente d’un client lorsqu’il souhaite contacter l’entreprise. En effet, lorsque le client sera pris en charge par le SVI, il pourra ainsi être immédiatement redirigé vers un agent.

De cette façon, le temps d’attention est considérablement réduit, ce qui permet d’améliorer l’image de l’entreprise de même que le service client. Grâce à cette meilleure gestion des appels, chaque appelant sera mis en contact avec la société en moins de cinq minutes.

Garantir une satisfaction du client efficacement en répondant à ses questions

De ce fait, les clients qui seront en contact avec le serveur vocal interactif seront directement redirigés vers le service dédié à sa problématique ou à ses questions.

Ainsi, ce système est parfait pour répondre rapidement aux questions des clients et, par ailleurs, améliorer et maintenir une bonne image de l’entreprise. C’est indispensable pour l’expérience des clients auprès des entreprises.

Réduire vos coûts sur le centre d’appels

Puis, ce système est parfait pour réduire les coûts des entreprises. En effet, grâce au fonctionnement de ce logiciel, les entreprises n’ont plus besoin d’embaucher une personne qui reçoit et redirige les clients. Ce système est totalement automatisé. 

Ainsi, grâce à l’utilisation d’un serveur vocal interactif, les entreprises optimisent l’attente des appelants et améliorent de manière générale ses services. Enfin, c’est un système efficace pour faire en même des économies.

Comment faire la sécurité informatique ?

Face aux nombreuses attaques virtuelles qui encombrent la majorité des entreprises aujourd’hui, il est important de développer des compétences pour les résoudre. Ce guide pourra ...