10 raisons d’acheter une chaise de gamer

Que vous soyez joueur ou pas, une chaise de gamer peut présenter des avantages très intéressants en termes d’ergonomie, de santé ou de prix. Découvrez dans cet article 10 raisons d’en acheter une.

Excellent confort

La constitution de ces chaises offre aux utilisateurs un confort optimal, notamment grâce aux rembourrages et petits coussins de nuque et bassin.

Lire également : Utiliser un SVI dans son centre d'appel : les avantages

Aussi, la possibilité de régler les accoudoirs et l’insertion du mécanisme rocking chair permettent d’ajuster le dossier à son aise. Toutefois, ce confort varie en fonction du modèle et la marque choisis.

Fabrication de qualité

Ces chaises disposent d’une résistance à toute épreuve. Leur vérin à gaz permet de supporter 100 à 200 kg de charges. De plus, les modèles premium bénéficient d’une base en acier ou aluminium pour une meilleure longévité.

A découvrir également : Comment choisir sa chaise Quersus ?

Ils possèdent également un rembourrage en mousse à froid et un habillage en tissu ou simili cuir très résistants à la déformation.

Nombreuses fonctionnalités

La majorité des modèles est équipée d’une option d’inclinaison du dossier jusqu’à 180° à la verticale. Certaines chaises peuvent même pivoter afin de ne pas avoir à se lever.

D’autres sont dotées de repose-pied, de vibration intégrée, de haut-parleurs intégrés, de la technologie AFM 2.1 et bien d’autres fonctionnalités.

Design plébiscité

Ce caractère est peut-être subjectif, mais la majorité des joueurs clame la magnifique apparence des chaises de gaming. Celles-ci ont un design unique par rapport aux autres sièges. Mais bien que certaines marques innovent de plus en plus, le style « racing » domine toujours.

Large choix de marques et modèles

L’augmentation progressive du nombre de marques a offert aux joueurs un large panel de chaises low-cost. Cela entraina également une diversification des modèles premium. Bref, il y en a désormais pour tous les budgets.

Meilleure posture

Ces sièges sont spécifiquement conçus pour soutenir la colonne vertébrale et maintenir le dos droit. À l’inverse d’une chaise ordinaire pouvant entrainer une mauvaise posture, celles des gamers visent à l’améliorer. Cette meilleure posture préservera forcément votre santé.

Prévention des problèmes de cou

Les risques de spondylose cervicale, de douleurs cervicales et autres augmentent avec une position assise prolongée. Heureusement, l’appuie-tête des chaises de gamer vous permet de prévenir ces divers problèmes et de réduire la raideur.

Circulation sanguine améliorée

Si vous comptez passer beaucoup de temps assis, sachez que les chaises de jeu sont bonnes pour la circulation sanguine. Elles contribuent donc à l’amélioration des fonctions cardiovasculaires, à la diminution de la raideur musculaire et de la douleur.

Chaise ergonomique à prix raisonnable

Un avantage non négligeable est celui de pouvoir profiter de ces chaises ergonomiques à prix réduit. En effet, les sièges ergonomiques normaux sont extrêmement chers. Ainsi, le gaming vous offre une alternative appréciable.

Entretien simple

En plus d’être repliables, les chaises de jeu sont beaucoup plus faciles à nettoyer que des sièges de bureau ordinaires. Qu’elles soient en tissu ou en simili cuir, leur nettoyage ne vous prendra que quelques minutes.

Pourquoi acheter un firewall ?

Un firewall est utile pour sécuriser votre réseau informatique. Parlant de modèle de firewall, il en existe deux, à savoir : le logiciel et le matériel. ...