Comment télécharger facilement une vidéo Facebook ?

Comment télécharger facilement une vidéo Facebook

Vous souhaitez télécharger une vidéo Facebook mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Il existe de nombreuses méthodes qui permettent d’y parvenir. Toutefois, il convient de souligner que le fait de télécharger et d’enregistrer des vidéos sur Facebook peut à tout moment enfreindre les droits d’auteur et vous exposer à des poursuites judiciaires.

Télécharger des vidéos Facebook en ligne sans logiciel

Il s’agit d’une méthode directe qui peut être utilisée pour télécharger n’importe quelle vidéo Facebook en ligne. Tout d’abord, allez sur la page Facebook qui contient la vidéo que vous voulez télécharger.

Lire également : iPhone reconditionné : les prix moyens constatés

Ensuite, appuyez sur la publication de la vidéo afin d’obtenir l’URL exacte de celle-ci. Par la suite, allez sur https://fdown.net/fr/, copiez et collez l’URL de la page Facebook où la vidéo a été publiée et cliquez sur le bouton Télécharger. Vous serez redirigé vers une page contenant une vignette de la vidéo identifiée où vous pourrez la télécharger au format normal ou HD en cliquant sur des liens.

Une fois que vous avez cliqué sur les liens, il vous suffit d’appuyer sur le bouton droit de la souris sur la vidéo et de spécifier l’endroit où vous souhaitez l’enregistrer à l’aide de l’option « Enregistrer la vidéo sous« .

A lire en complément : Pourquoi acheter un firewall ?

Savefrom.net

Savefrom est une alternative facile à utiliser, assez similaire à la première solution. Cet outil vous permet de télécharger des vidéos sur Facebook de deux façons. Entrez le lien de la vidéo sur le site, sélectionnez la qualité et le format, puis téléchargez.

Il est aussi possible de télécharger une extension du navigateur Chrome appelée Savefrom.net Helper. En général, une fois le module complémentaire installé, une icône verte apparaît sur les vidéos Facebook. Il suffit de cliquer dessus, de sélectionner la qualité et le format pour effectuer le téléchargement.

ClipGrab

ClipGrab est aussi un logiciel qui vous permet de télécharger des vidéos à partir de divers sites Web et Facebook en fait partie. A ce titre, plusieurs autres plateformes sont prises en charge, notamment YouTube, DailyMotion et Vimeo. L’outil ClipGrab est gratuit et peut être utilisé sur Windows, Mac et Linux.

Comment télécharger facilement une vidéo Facebook

Une fois que vous aurez entré l’URL de la vidéo dans l’outil, vous pourrez choisir la qualité et le format. Lorsque le téléchargement est lancé, sa progression est indiquée dans la barre à droite, près du format.

Télécharger une vidéo Facebook depuis l’iPhone

Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, vous pouvez aussi y télécharger des vidéos de Facebook à l’aide d’un logiciel gratuit.

Téléchargez l’application DManager, qui est disponible dans l’App Store. Une fois que celle-ci est installée sur votre iPhone, allez sur Facebook, au niveau de la vidéo que vous voulez télécharger puis copiez le lien de la vidéo (en vous rendant dans les options de partage).

Une fois que vous avez le lien de la vidéo, ouvrez le logiciel DManager et collez l’URL dans la barre de votre navigateur. En suivant les différentes étapes, vous pouvez télécharger n’importe quelle vidéo de votre iPhone et l’enregistrer dans votre bibliothèque. Cependant, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace avant de télécharger, car les vidéos occupent beaucoup d’espace de stockage.

Enregistrez des vidéos Facebook depuis votre smartphone Android

Dans le cas où vous utilisez un smartphone Android, il existe également des applications gratuites qui vous permettent de télécharger les vidéos.

Tout d’abord, téléchargez l’application MyVideoDownloader For Facebook depuis le PlayStore. Après l’avoir téléchargée et installée, connectez-vous à Facebook en cliquant sur « Connexion » après avoir ouvert l’outil.

Quand vous êtes connecté avec votre compte Facebook, vous pourrez accéder à divers contenus vidéo à partir du menu situé à gauche de l’écran. Vous verrez ainsi les vidéos que vous avez liké, celles disponibles sur des pages et celles mises en ligne sur des groupes.

Une fois que vous avez sélectionné les vidéos que vous souhaitez télécharger dans ce menu, cliquez simplement sur le bouton sous forme de flèche vers le bas dans le coin supérieur droit de l’écran. La vidéo de Facebook commencera alors à se télécharger automatiquement et le logiciel vous indiquera la progression du téléchargement. A la fin de ce dernier, vous pouvez accéder à la vidéo à partir de l’explorateur de fichiers Android.

Utiliser une extension pour télécharger des vidéos Facebook sur Google Chrome

Si vous souhaitez télécharger des vidéos Facebook sur votre ordinateur, il existe aussi une solution simple et pratique pour les utilisateurs de Google Chrome.

Effectivement, l’extension ‘FBDown Video Downloader’ est disponible gratuitement sur le Chrome Web Store. Pour la télécharger, il suffit de se rendre sur le site web du Chrome Web Store puis de cliquer sur ‘Ajouter à Chrome’. Une fois que l’installation est terminée, un bouton ‘FBDown Video Downloader’ apparaîtra dans la barre d’outils supérieure de votre navigateur.

Lorsque vous visionnez une vidéo Facebook que vous souhaitez télécharger, il vous suffit simplement de cliquer sur ce bouton. Une fenêtre s’affichera alors dans laquelle vous pouvez choisir entre différentes options pour enregistrer la vidéo :

Une fois que ces options ont été sélectionnées, cliquez simplement sur le bouton ‘Télécharger’. La vidéo sera automatiquement sauvegardée dans un dossier déterminé selon vos préférences.

Mentionné plus haut, si cela ne fonctionne pas avec FBDown Video Downloader, essayez-en un autre tel que Social video downloader.

Télécharger des vidéos Facebook en haute qualité

Si vous cherchez à télécharger une vidéo Facebook en haute qualité, il existe plusieurs options pour y arriver. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

La première option est d’utiliser un site de téléchargement de vidéos en ligne. Il existe plusieurs sites web qui permettent de télécharger des vidéos Facebook gratuitement, comme par exemple FBdown.net, Savefrom.net ou encore Getfvid.com. Pour les utiliser, il suffit simplement de copier le lien URL de la vidéo et de le coller dans l’espace prévu sur le site web. Choisissez la qualité souhaitée et cliquez sur ‘Télécharger’. La vidéo sera ainsi sauvegardée dans votre dossier habituel.

Une autre solution consiste à utiliser une application tierce. Il existe plusieurs applications mobiles disponibles sur Google Play Store pour Android ou App Store pour iOS qui permettent aussi de télécharger des vidéos Facebook en haute qualité. Parmi elles, on peut citer VidMate ou Video Downloader for Facebook.

Si vous souhaitez pouvoir télécharger facilement toutes sortes de médias (y compris les images) depuis n’importe quelle plateforme que cela soit Instagram, Twitter, SoundCloud, etc., vous pouvez opter pour des logiciels tels que iTubeGo YouTube Downloader. Bien qu’il s’agisse d’un logiciel payant avec un essai gratuit limité, il offre un large éventail d’options telles que la conversion vers différents formats tels que MP4/MP3/MOV/AVI et bien plus encore.

Veuillez toujours à respecter les droits d’auteur et à ne télécharger que des vidéos libres de droits. Il faut rappeler que le partage illégal peut entraîner des poursuites judiciaires.