Comment mettre de la musique sur YouTube en mp3 ?

YouTube est un site web très fréquenté et très connu pour de nombreuses raisons. Il permet d’écouter de la musique, de regarder des vidéos et même de faire des téléchargements. Seulement, parfois, on préfère la compilation des morceaux préférés pour les écouter sur Smartphone, lecteur MP3 ou baladeur. Il est donc important de savoir convertir la musique sur YouTube en MP3.

En utilisant le logiciel mp3-youtube.download

C’est sans doute l’outil le plus simple et pratique en matière de téléchargement et conversion de son sur Youtube en MP3. Pour l’utiliser, vous n’aurez juste qu’à suivre quelques étapes. Tapez premièrement dans la barre de recherche de YouTube, le nom de la vidéo musique de votre choix. Dès que vous êtes sur la vidéo à convertir, on vous recommande de faire une copie de l’URL. Cette dernière adresse se trouve en haut dans le navigateur. Faites un clic droit puis  “copier” et le tout est joué.

A lire aussi : Comment télécharger facilement une vidéo Facebook ?

Ensuite, rendez-vous sur le site mp3youtube.download où il faudra coller l’adresse URL maintenant copiée. L’autre étape implique de cliquer sur l’option “télécharger”.  Enfin, après cette action, le fichier MP3 se retrouvera dans votre dossier « Téléchargements » comme d’habitude. Nul besoin de réglages, la musique se télécharge et c’est fini ! Sachez aussi que ce site convertit en MP3 jusqu’à 264 kbps, ce qui est parfait pour beaucoup de gens.

Optez pour le convertisseur Youzik.net

Un autre moyen de mettre de la musique sur YouTube en MP3 est de faire recours à Youzik.net. En effet, c’est un site réputé pour être le meilleur convertisseur YouTube. Son principe de fonctionnement ne demande rien de compliqué. Ici, vous devez aller sur le contenu vidéo musique à mettre en MP3 sur YouTube. Une fois que la page s’affiche, copiez l’URL de la vidéo.

A découvrir également : Transformation numérique : comment dématérialiser les documents en entreprise ?

Pour la prochaine étape, vous devez vous rendre sur le site Youzik.net. Collez ensuite l’URL sur le site et après sur « télécharger » visible à l’écran. Toutefois, il est possible qu’en faisant un clic sur le bouton pour télécharger, il vous redirige vers un autre site. On suggère dans ce cas de lancer la fermeture de l’onglet grâce un clic sur la petite croix rouge. Puis, recliquez sur télécharger et soyez certain que cette tentative est la bonne et marchera.

Utilisez le 320ytmp3.com

320ytmp3.com est une plateforme qui a plus de fonctionnalités puisqu’elle permet de choisir la qualité du fichier mp3. Avec ce site, vous pouvez également avoir la musique dans d’autres formats. 320y mp3 est beaucoup plus conseillé pour les personnes qui souhaitent une grande marge de manœuvre ou des MP3 à 320 kbps.

Le principe est le même ici. Copiez et collez l’adresse URL de la vidéo à convertir en mp3. Ensuite, faites un clic sur « convert ». Il est possible de sélectionner 320 kbps sans problème, sauf si vous manquez d’espace sur votre appareil.

Profitez de la flexibilité de l’extension YouTube MP3 Converter pour Chrome

L’extension YouTube MP3 Converter pour Chrome est un outil pratique et polyvalent qui vous permet de profiter pleinement de votre expérience musicale sur YouTube. Cette extension, facile à installer et à utiliser, offre une flexibilité accrue lorsqu’il s’agit de convertir des vidéos en fichiers MP3.

Une fois que vous avez installé l’extension, il suffit de naviguer sur YouTube et de trouver la vidéo dont vous souhaitez extraire la musique. Une fois cette étape franchie, cliquez simplement sur l’icône de l’extension située dans la barre d’outils du navigateur.

Une fenêtre contextuelle apparaîtra alors avec différentes options. Vous pouvez choisir le format audio dans lequel vous souhaitez convertir la vidéo (MP3 ou autre). Il est possible d’ajuster les paramètres tels que le taux d’échantillonnage ou la qualité audio selon vos préférences personnelles.

L’un des avantages notables de cette extension est sa vitesse de conversion rapide. En quelques instants seulement, elle transformera votre vidéo en un fichier audio prêt à être écouté hors ligne.

Cette extension offre aussi une fonctionnalité intéressante : elle peut automatiquement détecter les listes de lecture et convertir toutes les vidéos qu’elles contiennent en fichiers MP3. Cela vous permet de créer facilement votre propre bibliothèque musicale à partir de vos listes de lecture préférées sur YouTube.

Découvrez comment télécharger de la musique sur YouTube en mp3 avec le convertisseur en ligne Flvto

Si vous préférez une solution en ligne pour télécharger de la musique depuis YouTube au format MP3, le convertisseur Flvto est un choix judicieux. Cet outil pratique et efficace offre une interface conviviale qui rend le processus de conversion simple et accessible à tous.

Pour commencer, rendez-vous sur le site web de Flvto et copiez l’URL de la vidéo YouTube que vous souhaitez convertir. Collez ensuite cette URL dans la barre dédiée du site Flvto. Une fois cela fait, sélectionnez ‘MP3’ comme format de sortie souhaité.

Une fonction intéressante offerte par Flvto est la possibilité d’ajuster certains paramètres avant la conversion. Vous pouvez choisir le taux d’échantillonnage, régler le volume ou même découper des parties spécifiques de la vidéo si nécessaire.

Lorsque tous les réglages sont faits, il suffit alors de cliquer sur ‘Convertir’. Le convertisseur se mettra immédiatement au travail et commencera à extraire l’audio de votre vidéo YouTube choisie pour obtenir un fichier MP3 de haute qualité.

La vitesse de conversion avec Flvto est impressionnante ; en peu de temps seulement, vous obtiendrez votre fichier audio prêt à être écouté où bon vous semble. Cet outil fonctionne non seulement avec des vidéos individuelles mais aussi avec des listes.