Web

Quel compte avoir pour utiliser Teams ?

Teams est une application développée et mise en place par Microsoft. Elle a pour but de faciliter la collaboration au sein d’une équipe de travail à travers des messages ou des visioconférences. Pour connaître le compte à utiliser pour Teams, lisez ce qui suit.

Un compte professionnel ou scolaire pour utiliser Teams

Si vous envisagez de collaborer avec vos pairs via le système Windows 11, il vous faut un compte spécifique. De fait, pour le travail, un compte professionnel est recommandé alors que dans le cadre de l’école, il faut un compte scolaire.

A découvrir également : Comment crafter des objet Minecraft ?

Aussi, il faut préciser que le compte de travail est ordinairement attribué par un administrateur informatique. Celui-ci en sa qualité de détenteur d’une licence de Microsoft Teams vous permet d’accéder au groupe de l’entreprise. En revanche, le compte scolaire quant à lui, est coordonné de toute évidence par un établissement d’enseignement.

Quelles sont les étapes de connexion sur le compte pour utiliser Teams ?

Pour réussir à avoir votre compte pour utiliser Teams, vous devez systématiquement télécharger l’application sur les plateformes disponibles. Une fois téléchargée, il faut passer à l’installation.

A lire en complément : Compte administrateur Microsoft : voici comment le supprimer

Après avoir renseigné votre e-mail ou votre numéro de téléphone, vous recevez un nouveau mail correspondant à votre abonnement. Par ailleurs, il faut mentionner que cette nouvelle adresse est identifiée dans votre boîte comme lettre de bienvenue. N’oubliez pas de faire un tour dans le dossier spam si vous n’avez rien dans votre boîte de réception normale.

Ensuite, une fois sur l’interface, vous cliquez sur « continuer ». Cette manipulation simple vous redirige vers le signe d’entreprise. Vous entrez par la suite votre mot de passe qui est unique et individuel. Enfin, cliquez sur « connexion ».

Que faire afin d’avoir le bon compte ?

Dans l’objectif de vous aider à connaître le bon compte pour utiliser Teams, Microsoft a développé quelques caractéristiques. Il s’agit ici de quelques caractères visuels qui se démarquent d’un simple compte Microsoft Teams.

Ainsi, le premier aspect se trouve au niveau de l’icône de la barre des tâches. Pour un compte scolaire ou de travail, la lettre T est d’une couleur blanche et encastrée d’un cadre violet. Ensuite vous avez plusieurs fonctionnalités une fois sur l’application. Il faut citer :

  • l’activité ;
  • les conversations ;
  • la Teams ;
  • les appels ;
  • le calendrier.

Enfin, la version de votre application trouve aussi sa place dans cette vérification. En réalité, le numéro de version d’un compte professionnel ou scolaire commence par exemple par 1.4.00.12345. Tandis que le numéro d’un compte standard débute par 2.4.00.12345.