Web

Comment jouer au jeu Minecraft ?

Populaire et doté de motifs pixélisés, Minecraft est un jeu qui permet, entre autres, de créer un monde à l’aide de plusieurs outils et ressources. Avant d’y jouer, il est essentiel de savoir comment l’installer puis d’utiliser les bonnes commandes. Suivez ce guide si vous souhaitez jouer au jeu Minecraft.

Télécharger le jeu et l’installer

Avant toute chose, vous devez télécharger le jeu et l’installer correctement. Avant de l’installer sur Windows, vous devez l’acheter.

A lire également : Compte administrateur Microsoft : voici comment le supprimer

Allez ensuite sur la page de téléchargement disponible sur le site officiel de Minecraft ou utilisez le téléchargement alternatif. Cliquez sur le bouton « installer » puis faites un double clic sur l’installateur ainsi téléchargé.

Choisissez un dossier sur votre ordinateur pour installer Minecraft. Cliquez sur « installer » et attendez le message qui indique que l’installation est terminée. Lancez enfin le fichier qui porte le logo de Minecraft. Le launcher se lance et vous permet de jouer en toute sérénité.

A lire aussi : Quel compte avoir pour utiliser Teams ?

Choisissez votre mode de jeu ainsi que les options qui vous conviennent. Vous pouvez aussi changer la langue du jeu en vous rendant dans le menu principal et en cliquant sur le carré avec une terre en miniature. Sélectionnez la langue de votre choix.

L’interface principale et les commandes pour jouer au jeu Minecraft

L’interface principale vous renseigne sur votre état tout au long de votre aventure virtuelle. Vous avez ainsi des informations sur votre santé ou votre barre de faim, pour ne citer que ceux-là. La barre d’action affiche les différents objets que vous pouvez utiliser pour avancer dans le jeu. N’oubliez pas de surveiller votre barre de faim lorsque vous allez en exploration.

Les touches pour vous mouvoir dans le jeu diffèrent si vous jouez sur console, sur mobile ou sur PC. Vous retrouverez cependant les mêmes fonctions sur tous les supports. Il s’agit des touches pour sauter, se déplacer dans toutes les directions ou poser des blocs (et les casser).

Attention ! La touche pour sprinter consomme votre jauge de faim. Pour nager, vous devez juste sprinter sur l’eau.

S’amuser dans le jeu Minecraft

Jouer au jeu Minecraft, c’est avant tout s’amuser dans un univers aux possibilités infinies après avoir consulté l’interface principale. Créez une boussole ou une carte pour mieux vous orienter dans le monde du jeu.

Vous pouvez aussi fabriquer une armure pour vous défendre dans ce monde virtuel. Vous avez besoin de vous faire soigner, vous rendre invisible ou décupler votre force ? Fabriquez des potions !

Faites attention aux mobs comme le squelette, le zombie ou le creeper. Essayez aussi d’explorer les nombreux autres mondes présents dans le jeu.

Vous êtes maintenant parés pour jouer au jeu Minecraft !