5 criteres a prendre en compte lors du choix d’un iPhone reconditionne

Vous êtes sur le point d’acheter un iPhone reconditionné, mais ne savez pas quoi vérifier avant l’achat ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous détaillons cinq critères à prendre en compte pour vous aider à faire le bon choix. Prêt à débuter ? C’est parti !

Le vendeur

L’endroit où vous achetez votre iPhone reconditionné est l’un des critères les plus importants. Privilégiez un vendeur réputé et de confiance. Apple propose son propre programme de reconditionnement, offrant des appareils vérifiés et certifiés par leurs soins. Il existe également des entreprises spécialisées proposant souvent un large choix d’iphones reconditionnés, mais assurez-vous de vérifier leurs garanties avant d’acheter. En choisissant un bon vendeur, offrant une garantie sur l’appareil, vous vous assurez d’avoir un smartphone de qualité.

A découvrir également : Les dernières avancées technologiques en matière de gadgets high-tech

La garantie

Une garantie est essentielle lors de l’achat d’un iPhone reconditionné. Elle vous offre une protection en cas de défaut ou de dysfonctionnement de l’appareil après l’achat. La plupart des vendeurs de confiance offriront une garantie d’au moins six mois. Assurez-vous de bien comprendre les termes de la garantie avant d’acheter. Nous vous recommandons de toujours choisir une garantie protégeant l’ensemble de l’appareil, et pas seulement quelques composants. Cela vous assure de pouvoir le retourner en cas de besoin ! Vous ne voulez certainement pas vous retrouver avec un appareil ayant une pièce qui ne fonctionne plus et que celle-ci ne soit pas sous garantie.

A voir aussi : Forfait téléphone pas cher : pourquoi et comment le choisir ?

L’état de l’appareil

L’état de l’iPhone reconditionné est un autre facteur à prendre en compte. Les appareils sont souvent classés de « comme neuf » à « acceptable », en fonction de leur état. Un iPhone « comme neuf » ne devrait présenter aucun signe d’usure, tandis qu’un appareil « acceptable » pourrait présenter quelques défauts. Il est important de noter que ces notations n’affectent que l’aspect de l’appareil et non ses performances, mais elles peuvent avoir une incidence sur le prix. Vous pouvez très bien acheter un appareil présentant quelques signes d’usures à l’extérieur, mais ayant été refait à neuf à l’intérieur !

Les détails techniques

Assurez-vous de vérifier les détails techniques de l’iPhone reconditionné avant de l’acheter. Cela concerne notamment : 

  • la capacité de stockage ;
  • la taille de l’écran ;
  • le modèle de l’iPhone.

Assurez-vous que l’appareil répond à vos besoins et à vos attentes avant de l’acheter. Il existe aujourd’hui de très nombreux modèles d’iPhone, chacun ayant des caractéristiques différentes. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous renseigner à l’avance afin de déterminer quel modèle pourrait vous convenir le plus au quotidien.

La batterie

La batterie est un aspect essentiel à prendre en compte lors de l’achat d’un iPhone reconditionné. Avec le temps, la capacité de la batterie d’un iPhone peut diminuer. Assurez-vous que le vendeur a vérifié la santé de la batterie et qu’il l’a remplacée si nécessaire. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être envisager de le faire vous-même, ce qui pourrait augmenter le coût de l’appareil. Une batterie en mauvais état est très désagréable au quotidien et vous ne voulez pas manquer de batterie à un moment où vous avez besoin de votre téléphone.