Comment convertir une vidéo MOV en MP4 ?

convertir mov en mp4

En tant qu’utilisateur, vous pouvez rencontrer des problèmes avec vos fichiers vidéo. Par exemple, si vous avez un fichier MOV qui ne fonctionne pas sur votre lecteur vidéo ou appareil, vous devez le convertir au format MP4.

Le format MP4 est le format le plus largement pris en charge par les appareils modernes et il est préférable d’utiliser ce format pour votre contenu vidéo. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment convertir votre vidéo MOV en MP4.

Lire également : Tout ce que vous devez savoir sur les sauvegardes régulières de vos données pour une sécurité maximale

Pourquoi convertir une vidéo MOV en MP4 ?

Le format MOV est un format vidéo couramment utilisé par Apple et QuickTime, mais il n’est pas aussi largement pris en charge que le format MP4. La conversion de votre vidéo MOV en MP4 vous permet de vous assurer que votre contenu sera compatible avec la plupart des appareils.

De plus, le format MP4 est plus compressé que le format MOV et il prend moins de place sur votre disque dur ou votre appareil.

Lire également : Quels sont les KPI apportés par une GMAO ?

Conversion vidéo MOV en MP4 : les 5 étapes

Il est possible de convertir une vidéo MOV en MP4 facilement et rapidement à l’aide d’un outil de conversion vidéo. Il existe de nombreux outils de conversion vidéo disponibles en ligne comme Adobe Express.

Étape 1: Téléchargez et installez Adobe Express

Tout d’abord, vous devez télécharger et installer Adobe Express sur votre ordinateur. Vous pouvez le télécharger gratuitement à partir de son site Web officiel. Une fois que vous l’avez téléchargé, vous devez l’installer sur votre ordinateur ou sur votre smartphone.

Étape 2: Ajoutez votre fichier vidéo MOV

Une fois que vous avez installé Adobe Express, vous devez l’ouvrir et ajouter votre fichier vidéo MOV. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton « Ajouter des fichiers ». Une fois que vous avez ajouté le fichier, vous pouvez le modifier en utilisant les outils d’édition disponibles dans Adobe Express.

meilleur convertisseur mov mp4

Étape 3: Sélectionnez le format MP4

Une fois que vous avez modifié votre vidéo, vous devez sélectionner le format MP4 dans la liste des formats disponibles. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton « Format » et sélectionner le format MP4 dans la liste des formats vidéo.

Étape 4: Convertir la vidéo

Une fois que vous avez sélectionné le format MP4, vous devez cliquer sur le bouton « Convertir » pour convertir la vidéo. Vous pouvez également ajuster les paramètres de la vidéo, tels que la résolution, la fréquence d’images, etc. si vous le souhaitez.

Étape 5: Enregistrez la vidéo convertie au format MP4

Une fois que la vidéo est convertie, vous devez enregistrer le fichier vidéo converti. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton « Enregistrer » et enregistrer la vidéo sur votre ordinateur. Vous pouvez également enregistrer la vidéo sur un disque externe ou un autre périphérique si vous le souhaitez.

Conclusion

Convertir une vidéo MOV en MP4 est très facile et peut être fait rapidement à l’aide d’un outil de conversion vidéo. Vous pouvez également ajuster les paramètres de la vidéo si vous le souhaitez. Une fois que vous avez converti la vidéo, vous pouvez l’enregistrer sur votre ordinateur ou sur votre smartphone.