Comment faire le street marketing ?

Le street marketing est un concept qui consiste à faire recours à tous les moyens pour rejoindre les potentiels clients dans la rue. Mettre en place cette stratégie promotionnelle demande de la créativité et de l’ingéniosité. Pour y réussir un tel projet, voici les démarches à suivre.

Concevoir les flyers

Pour faire du street marketing, vous devez d’abord concevoir des flyers. Ces derniers sont en réalité des prospectus ou des tracts sur lesquels vous mettrez les détails de vos produits et services.

A lire aussi : Comment déployer une stratégie d'email marketing efficace ?

Afin que ces outils puissent toucher leur cible efficacement, ils doivent être présentables et simples. Notez que leur durée de vie est courte. Alors vous devez inscrire les informations importantes et faciles à comprendre.

Confiez la réalisation des flyers à un professionnel pour qu’ils soient irréprochables. N’oubliez pas de renseigner sur le support les coordonnées de l’entreprise. Cela permet aux prospects qui n’ont pas le temps de lire toutes les informations de vous contacter pour avoir les détails.

A lire également : Comment enregistrer un webinar en vidéo ?

Par ailleurs, vous pouvez faire appel au Flashcode. Ce dispositif est un code-barre en deux dimensions qui présente le lien de votre site web. Une fois que le potentiel client insère le code, il sera redirigé vers un contenu.
Distribuer les flyers

Dans le street marketing, la distribution des flyers est la deuxième étape du projet. Sa réussite est indispensable pour la suite de la communication. Pour cela, vous devez choisir :

  • un lieu fréquenté ;
  • un moment idéal ;
  • un distributeur fiable.

Ce dernier doit avoir le contact facile et doit être présentable. Il peut également se déguiser en lien avec le produit à promouvoir. Le plus important est qu’il soit souriant et aimable pour véhiculer une bonne image de l’entreprise.

Afin que la distribution se fasse correctement, accompagnez les personnes désignées lors des premières heures de l’opération. Définissez une quantité précise de flyers en fonction du nombre de potentiels clients que vous voulez toucher. Assurez-vous que le partage s’effectue comme vous le souhaitez.

À part la distribution face à face, vous pouvez déposer les affiches sur le pare-brise des voitures. Les présentoirs gratuits et les boîtes aux lettres sont également des endroits recommandés.

Respecter la loi

Pour faire du street marketing, vous devez respecter la législation relative à cette opération. Pour ce faire, déposez une déclaration à la préfecture avant l’évènement. Ainsi, vous aurez une idée des endroits interdits et des heures auxquelles vous pouvez faire votre communication.

Si les démarches administratives vous paraissent trop longues, alors négociez avec les responsables de cafés, de parkings et d’institutions. Dans ces conditions, vous rencontrez directement les visiteurs.