SEO

SEO et redirection 301 : voici son importance

La redirection web connue sous le code 301 est un facteur important pour le SEO. Elle est généralement utilisée par les propriétaires des sites de commerce en ligne pour ne pas perdre en visibilité. Dans l’optique d’expliquer l’importance de la redirection 301 pour le SEO, ce contenu vous apporte quelques clarifications.

Éliminer les pages inutiles par la redirection 301 pour le SEO

Quand vous décidiez de faire une restructuration ou un profond nettoyage de votre site web, une page peut être perdue. Généralement, il s’agit de celle qui ne dispose plus d’une valeur ajoutée. En clair, elle ne répond plus parfaitement à une recherche sur les moteurs. Les internautes ont donc du mal à y trouver une information, un produit ou un service.

A lire en complément : Comment savoir qui est propriétaire d’un nom de domaine?

Aussi, il se trouve que certaines pages web perdent du trafic ou de l’autorité dans leur domaine. Alors, dans l’un ou l’autre des cas, la suppression des pages non essentielles est réalisable grâce à la redirection 301 pour le SEO. Par cet outil, les robots des moteurs de recherche déconsidèrent les éléments inutiles. Par ailleurs, tout ceci est fait dans le strict respect de l’optimisation de votre référencement.

Éviter les liens morts ou rompus grâce à la redirection 301 pour le SEO

redirection 301 pour le SEO

A découvrir également : Les outils recommandés pour l'audit SEO d'un site

Un lien brisé ou mort est un élément hypertexte qui redirige vers une page ou un site web qui n’existent plus. Il peut survenir à cause d’une adresse mal renseignée par le propriétaire ou d’une modification de la structure de l’URL. Dans le dernier cas, il y a eu par la suite une omission de la redirection du site. Du coup, cela entraîne une erreur 404. Alors que la redirection vers une page d’erreur est assez intrigante pour les internautes. Pour éviter ces situations dont la conséquence est la perte du trafic, la redirection 301 pour le SEO est importante.

Rediriger les utilisateurs vers une page utile en utilisant le code 301

Il n’est pas rare de procéder à un renouvellement du contenu ou des articles proposés sur un blog ou une page. Cette opération permet de remplacer les éléments obsolètes sur le web. Pour cela, il va falloir procéder à une redirection directe ; et le code 301 sert bien à cela. Ainsi, vos nouvelles pages utiles sont désormais à portée de main sans que l’internaute s’en rende compte.

Par conséquent, cette page actualisée bénéficie de la même performance et de toute la puissance que la précédente. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter quant à son positionnement dans les moteurs de recherche.

Voilà quelques éléments qui expliquent de façon sommaire l’importance de la redirection 301 pour le SEO. Il ne vous reste qu’à vous en servir convenablement pour une meilleure visibilité sur le web.

Pourquoi une vidéo devient virale ?

De nos jours, avec l’ascension des réseaux sociaux, certaines filmes reçoivent des millions de vues sur les canaux digitaux. Cela est due aux contenues de ...