SEO

Les outils recommandés pour l’audit SEO d’un site

Un audit SEO est un processus dans lequel on examine le statut d’un site Web dans les moteurs de recherche. Ce qui permettra d’établir des directives de travail pour améliorer et valoriser le positionnement SEO du site. Voici dans cet article quelques principaux outils pour réaliser un audit SEO

SEMrush

C’est l’une des plateformes les plus populaires et les plus utiles, elle dispose de plusieurs paramètres pour une analyse détaillée et approfondie. C’est un outil idéal pour faire un audit SEO complet. Il peut aider à créer des liens et à trouver du contenu en double, entre autres choses.

A découvrir également : Audit SEO technique : l'avantage de passer par un pro

Screaming frog

Il s’agit d’une application de bureau. Dans sa version gratuite, elle permet d’accéder à une grande quantité d’informations. Ce qui permet d’améliorer le référencement d’un site, afin de pouvoir consulter jusqu’à 500 URL. Il faut noter que les résultats que cette plateforme produit, proviennent du moteur de recherche Bing. Cependant, il est également utile de les comparer avec les informations fournies par d’autres platesformes de ce type.

Woorank

Cet outil est orienté SEO On Page et indique les priorités de ce qu’il faut améliorer sur le site. Il permet d’effectuer des audits une fois par semaine. Toutefois, en modifiant votre adresse IP, il est possible de contourner cette limitation.

A voir aussi : Comment savoir qui est propriétaire d’un nom de domaine?

Metricspot

Cette plateforme mesure le statut de votre site Web et celui de vos concurrents sur la base de plus de 50 paramètres de référencement. Lesquels paramètres sont pris en compte par les classements de différents moteurs de recherche, dont Google. Contrairement à Woorank, il n’a pas de limite d’audit par semaine.

SEOptimer

Cet outil analyse gratuitement tous les aspects liés au SEO On Page d’un site internet. Comme Woorank, il indique les points prioritaires à améliorer sur le site internet. De plus, il permet de télécharger un rapport au format PDF.

QuickSprout

Cette application a un avantage. Elle permet de réaliser gratuitement des audits Social Media concernant ses propres activités et celles de la concurrence.

MySite Auditor

Cette plateforme aussi permet d’effectuer gratuitement des audits illimités. Elle permet également d’exporter les informations générées vers un PDF, de réviser des pages particulières et d’effectuer une analyse de mots clés pour l’optimisation.

Sistrix

La version gratuite de Sistrix Smart est recommandée pour les petits sites Web. La version d’essai de deux semaines permettra de connaître et de tester toutes les fonctions offertes par cette plateforme.

Plusieurs de ces outils ont des versions gratuites. Il n’y a donc pas de raison pour ne pas faire un bon audit SEO sur votre site.

Comment jouer au jeu Minecraft ?

Populaire et doté de motifs pixélisés, Minecraft est un jeu qui permet, entre autres, de créer un monde à l’aide de plusieurs outils et ressources. ...