A révélé le prix de la LG G8 ThinQ avant son lancement

Le LG G8 ThinQ n’est pas à l’abri d’une certaine controverse. Après que @OnLeaks ait dévoilé son design exclusif, Ken Hong, directeur de la communication d’entreprise mondiale chez LG Electronics, a déclaré qu’ils n’appartiennent pas exactement au LG G8 ThinQ. Peu après, des sources proches de la production du smartphone ont révélé qu’il était pratiquement identique à ce que nous verrons dans quelques semaines.

A voir aussi : Tout savoir sur les racks de stockage

Il y a quelques jours, les boîtiers des téléphones portables ont révélé une nouvelle conception de la LG G8 ThinQ qui, surtout, a affecté la disposition de ses capteurs arrière. Maintenant vient à la lumière le prix du LG G8 ThinQ qui sème à nouveau la controverse sur le Net, parce qu’il ya ceux qui avertissent que, si réel, nous sommes devant un smartphone trop cher pour ce que nous avons vu dans les fuites téléphoniques.

LG G8 ThinQ Prix ThinQ

LG prévoit de dévoiler sa nouvelle série G phare lors d’un événement spécial qui se tiendra à Barcelone le 24 avant l’ouverture du Mobile World Congress 2019. Ces dernières semaines, nous avons pu découvrir les caractéristiques du smartphone, comme son écran à encoche « classic », sa double caméra arrière, son capteur d’empreintes digitales logé dans la coque arrière, un processeur Snapdragon 855 intégré, la même puce qui intégrera la plupart des hauts de gamme qui sera présentée cette année ou une mémoire RAM de 6 Go et 128 Go.

A découvrir également : Les meilleures pratiques pour sélectionner et prolonger la durée de vie de son équipement technologique

precio lg g8

Selon une filtration à Reddit, le LG G8 ThinQ aura un prix de 1 199,99 CAD (dollars canadiens) ce qui se traduit par environ 799 euros. Si l’on y ajoute les taxes dans notre pays, le prix du LG G8 ThinQ tournerait autour de 899 euros. Ce prix est mentionné pour la version 128 Go du mobile, mais nous ne savons pas s’il y aura une autre version avec moins de stockage ou d’autres avec plus de mémoire.

De nouvelles images dévoilent le design du LG G8 ThinQ

Rappelons que l’année dernière le LG G7 ThinQ a été mis en vente en Espagne pour 849 eruros afin que nous soyons devant un sibuda de 50 euros. Ce prix le mettrait sur un pied d’égalité avec celui du Samsung Galaxy S10 standard qui, selon les filtrations, atteindrait également le marché autour de 900 euros.

Bien sûr, nous ne pouvons pas encore donner officiellement le prix du LG G8 ThinQ qui est la star de cette filtration, mais heureusement, nous n’avons pas besoin d’attendre trop longtemps pour le connaître non plus.

Les caractéristiques techniques de la LG G8 ThinQ

Les caractéristiques techniques de la LG G8 ThinQ ont été dévoilées au grand public quelques semaines avant sa sortie officielle. Parmi les principales caractéristiques, on retrouve un écran FullVision OLED de 6,1 pouces avec une résolution QHD de 3120 x 1440 pixels et une densité de pixels d’environ 564 ppp.

Le LG G8 ThinQ sera équipé du dernier processeur Qualcomm Snapdragon 855 octa-core qui offrira des performances exceptionnelles pour la navigation sur Internet ou l’exécution d’applications exigeantes. Cette puissance sera associée à une mémoire vive (RAM) allant jusqu’à 6 Go et un stockage interne atteignant les 128 Go.

Côté photographie, le LG G8 ThinQ est doté d’un double appareil photo arrière composé d’un capteur principal de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.5 et un second capteur ultra-grand-angle de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.9. À l’avant se trouve aussi un appareil photo selfie standard ainsi qu’un capteur ToF (Time of Flight) pour améliorer les fonctionnalités liées à la réalité augmentée.

L’une des innovations majeures du LG G8 ThinQ réside dans son système audio Crystal Sound OLED qui transforme l’écran du téléphone en haut-parleur grâce à des vibrations sonores générées par celui-ci même. Ce système permettra aux utilisateurs d’obtenir un son plus fort tout en conservant clarté et fidélité audio.

Le LG G8 ThinQ sera équipé d’une batterie de 3500 mAh et fonctionnera sous Android Pie avec l’interface utilisateur LG UX.

Cette combinaison de caractéristiques techniques haut de gamme fait du LG G8 ThinQ un concurrent sérieux sur le marché des smartphones premium. Nous sommes impatients de voir comment il se positionnera face à la concurrence lorsqu’il arrivera sur les étalages dans les prochains mois.

Les avantages et inconvénients de la LG G8 ThinQ par rapport à ses concurrents directs

Avec la révélation de son prix, les consommateurs commencent à se poser des questions sur les avantages et inconvénients de la LG G8 ThinQ par rapport à ses concurrents directs. Le téléphone sera lancé dans un marché très concurrentiel où Samsung et Apple sont toujours en tête des ventes, suivi de près par Huawei.

Le principal avantage de la LG G8 ThinQ est sans aucun doute son système audio Crystal Sound OLED innovant qui offre une qualité sonore exceptionnelle. Le double appareil photo arrière avec sa caméra ultra-grand-angle permettra aux utilisateurs de capturer plus facilement des panoramas impressionnants.

Certains pourraient considérer que le design de l’écran n’est pas aussi attrayant que celui du Samsung Galaxy S10 ou encore qu’il manque un capteur d’empreintes digitales sous l’écran comme c’est le cas chez Huawei P30 Pro. Certains peuvent aussi trouver que la batterie de 3500 mAh ne soit pas suffisante pour une utilisation intensive tout au long de la journée.

En ce qui concerne l’interface utilisateur, il y a ceux qui préfèrent Android pur tel qu’on peut retrouver sur les Google Pixel phones plutôt qu’une interface personnalisée telle que celle proposée par LG UX.

Toutefois, si vous cherchez une alternative aux smartphones premium habituels et recherchez quelque chose avec des fonctionnalités supplémentaires intéressantes (telles que le système audio Crystal Sound OLED), alors le LG G8 ThinQ pourrait bien être fait pour vous.

Il sera intéressant d’observer comment se positionnera ce smartphone face à ses concurrents directs. Cela dépendra en grande partie de la réception du public et des critiques quant à son design, ses performances et l’innovation audio dont il est doté.

En attendant, si vous êtes intéressés par ce qui semble être un smartphone haut de gamme innovant avec un prix compétitif, alors vous pouvez précommander le LG G8 ThinQ dès maintenant auprès des différents opérateurs mobiles ou revendeurs agréés.

Les alternatives à la LG G8 ThinQ sur le marché des smartphones haut de gamme

Si vous êtes à la recherche d’un smartphone haut de gamme mais que le prix de la LG G8 ThinQ ne correspond pas à votre budget, alors il y a plusieurs alternatives sur le marché qui pourraient répondre à vos besoins.

Il y a les incontournables Samsung Galaxy S10 et Apple iPhone XS. Ces deux smartphones sont considérés comme étant les meilleurs dans leur catégorie en raison de leur design élégant, de leurs performances exceptionnelles et de leur innovation technologique. Le Samsung Galaxy S10 dispose aussi d’une caméra ultra-grand-angle ainsi que d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, tandis que l’iPhone XS offre une excellente qualité photo avec un système double appareil photo arrière.

Il y a également le Huawei P30 Pro qui est connu pour son appareil photo incroyablement puissant avec un zoom optique 5x ainsi qu’un capteur ToF (Time of Flight) offrant des fonctionnalités supplémentaires telles que la reconnaissance faciale en 3D.

L’autre choix possible pourrait être le Google Pixel 3XL avec une qualité photo remarquable grâce à sa seule caméra arrière qui utilise l’intelligence artificielle pour capturer des images incroyables même dans des conditions de faible éclairage. Il dispose aussi du système Android pur sans interface personnalisée telle que celle proposée par LG UX ou encore la possibilité de profiter gratuitement du stockage illimité via Google Photos jusqu’en janvier 2022.

Tous ces smartphones ont leurs propres avantages et inconvénients. Il faut prendre en compte vos besoins personnels ainsi que votre budget pour faire le meilleur choix.

La LG G8 ThinQ offre une excellente alternative sur le marché des smartphones haut de gamme avec son innovation audio remarquable, mais aussi à un prix compétitif par rapport aux autres marques. Tout dépendra donc de vos préférences et priorités lors du choix final.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours comparer les différents modèles disponibles sur le marché et consulter les critiques d’autres utilisateurs avant de prendre une décision finale.

Comment se positionne la LG G8 ThinQ par rapport aux attentes des consommateurs ?

Maintenant que nous avons examiné les avantages et les inconvénients de la LG G8 ThinQ par rapport à ses concurrents, il faut se pencher sur les attentes des consommateurs.

La première chose qui attire l’attention chez un smartphone haut de gamme est son design. La LG G8 ThinQ ne déçoit pas avec son écran OLED FullVision de 6,1 pouces bord à bord et sa finition en verre premium. Elle dispose d’un capteur d’empreintes digitales situé à l’arrière du téléphone pour un accès rapide et facile.

En ce qui concerne les performances, le processeur Snapdragon 855 offre une grande rapidité ainsi qu’une efficacité énergétique accrue tout en permettant la prise en charge de la technologie 5G. La mémoire vive (RAM) de 6 Go assure également une expérience fluide lors du multitâche ou encore lorsque vous jouez aux derniers jeux mobiles.

L’autre aspect important pour les consommateurs est sans aucun doute la qualité photo et vidéo. Dans ce domaine, la LG G8 ThinQ utilise une configuration double appareil photo arrière conçue pour capturer des images nettes même dans des conditions difficiles telles que la faible luminosité avec son objectif standard F/1.5 ainsi qu’un grand angle ultra-large f/1.9 offrant jusqu’à 107°.

Un autre point fort notable concernant cette nouvelle version est l’introduction de technologies innovantes telles que le Hand ID ainsi que Air Motion faisant office respectivement de reconnaissance de la paume et de contrôle gestuel sans même toucher l’écran.

Le son est aussi un facteur important pour les consommateurs. La LG G8 ThinQ dispose d’un haut-parleur stéréo Boombox qui utilise l’ensemble du smartphone comme caisse de résonance pour une expérience audio immersive ainsi qu’une sortie casque plus puissante grâce à la technologie DTS:X 3D Sound offrant jusqu’à 7 canaux.

La LG G8 ThinQ semble répondre aux attentes des consommateurs en proposant un téléphone élégant avec des performances exceptionnelles et une qualité photo remarquable tout en étant équipé de fonctionnalités innovantes telles que Hand ID and Air Motion permettant non seulement une utilisation intuitive mais aussi de différencier ce modèle par rapport à ses concurrents directs.

Mais même si cette nouvelle version a beaucoup à offrir, elle n’est pas sans défauts. Effectivement, certains ont exprimé leur déception quant au choix de ne pas inclure un port jack audio traditionnel tandis que d’autres trouvent toujours le prix trop élevé malgré sa hausse relativement faible comparativement aux autres marques sur le marché.

Quoi qu’il en soit, il faut reconnaître que LG a fait du bon travail dans la conception de son nouveau flagship et il sera intéressant de voir comment elle se positionnera face à ses concurrents lors des prochains mois après sa mise sur le marché annoncée pour fin avril.