Les meilleurs logiciels et sites spécialisés informatiques pour développeurs

cloud, programmer, a programming language

Pour mieux concevoir des plateformes qui correspondent aux attentes des clients, les développeurs web se servent des logiciels de base de données. Avec eux, il est plus facile de traiter et d’analyser les informations. Découvrez les meilleurs logiciels et sites spécialisés informatiques pour développeurs.

My SQL

My SQL est un logiciel gratuit et populaire en matière de logiciel de base de données. Il est constamment mis à jour pour garantir aux utilisateurs une meilleure sécurité et de nouvelles fonctionnalités. Si vous voulez utiliser cette application pour vos affaires, la version payante est la mieux adaptée, car vous avez plus de fonctions. Un autre avantage de ce logiciel est la possibilité de traiter des informations en grande quantité et de disposer d’une large gamme d’interfaces.

A lire en complément : Comment savoir qui vous a appelé ?

La version payante a également un prix abordable et l’utilisation des interfaces est facile. Il est aussi possible d’utiliser ce logiciel en l’associant avec d’autres logiciels de bases de données. L’inconvénient avec ce logiciel est que la version payante est plus lente que le freeware qui est robuste et rapide.

PostgreSQL

C’est l’un des premiers logiciels de base de données. Surnommé passe-partout, il collabore avec d’autres plateformes comme Linux. De plus, il n’a aucun mal à être hébergé dans un environnement physique, virtuel et dans le cloud. À part quelques difficultés dans le processus de configuration, ce logiciel est doté de fonctions prédéfinies qui sont capables de traiter des données à hauteur de téraoctet avec une méthode simple.

A lire aussi : Tout sur la plateforme numérique ENT UPJV : fonctionnalités et astuces

La dernière version a eu pour conséquence l’augmentation des utilisateurs. Elle a en effet connu une nette amélioration au niveau de la sécurité avec un profil de mots de passe assez large.

SAP HANA

SAP HANA est un logiciel qui a pour principal rôle d’extraire les données présentes dans vos applications. Sa création est certes récente, mais il possède d’énormes capacités. Avec ce logiciel, traitez des données SAP ou non SAP tout en les sauvegardant. Si vous avez des informations dans le cloud et dans des sources physiques. Les fonctionnalités présentes sont donc : BDD, l’analytique avancée, le management des informations d’une entreprise, une grande variété de serveurs d’applications.

Ce logiciel permettra également de faire un rapport en temps réel, de gérer des stocks et la compression pour réduire les besoins de ressources.

Mongo DB

Ce logiciel s’utilise en deux versions dont celle gratuite et celle payante. Il traite également les données structurées et celle non structurée. Même les débutants ont la facilité d’utiliser ce logiciel, car il est rapide, flexible et facilement adaptable. De plus, il offre à ses utilisateurs plusieurs pilotes sophistiqués. Il est également en mesure de faire un développement de données avec des variables non relationnelles. Aussi, Mongo DB propose à ses utilisateurs les recherches improvisées et accepte les documents NoSQL.

 Microsoft SQL Server

Microsoft SQL Server est classique dans le monde des bases de données. Pour fonctionner, il se repose sur les serveurs locaux et celui du cloud. La configuration avec les deux types de serveurs simultanément est également possible avec ce logiciel. Il offre une prise en charge de données temporelles sur Linux et Windows après sa récente mise à jour. La sécurité des données est de mise avec ce logiciel.