Quel est le meilleur MacBook 2021?

La marque Apple dispose d’une large gamme d’ordinateurs portatifs en 2021. Même si les caractéristiques de ses produits sont assez simples, les nombreux modèles proposés peuvent rendre difficile le choix d’un MacBook en cette année. Si vous recherchez le meilleur MacBook de la saison 2021 adapté pour vous, ce guide vous aidera surement à faire votre choix.

Le catalogue 2021 des MacBook

Les MacBook ou ordinateurs portables de la marque Apple sont reconnus pour leur performance et la simplicité de leur utilisation. Ces ordinateurs haut de gamme sont beaucoup plus chers que les traditionnels ordinateurs portables fonctionnant sous Windows. En effet, les MacBook profitent de la grande renommée de la marque de luxe Apple. Ainsi, ces ordinateurs nécessitent un budget assez fourni pour en faire l’achat.

A lire aussi : Abonnements Amazon : les différents abonnements proposés

En 2021, Apple propose en somme trois grands modèles de MacBook. Il s’agit du MacBook Air simple qui est son modèle de base puis le MacBook Air Pro. Le MacBook Air Pro existe en deux différents modèles selon les besoins de l’utilisateur soit : Le MacBook Air Pro 13’’ et le MacBook Air Pro 16’’.

Cependant, une autre caractéristique peut faire varier les caractéristiques de ces ordinateurs. En effet, en 2021 la grande marque Apple a commencé par introduire son propre microprocesseur. Ainsi, les modèles de MacBook sortis à la fin de 2021 sont pour la plupart dotés de cette nouvelle puce. Il s’agit de la puce Apple M1. Ceci explique pourquoi vous pourrez trouver des MacBook 2021 exploitant encore l’ancien processeur Intel.

A lire aussi : A révélé le prix de la LG G8 ThinQ avant son lancement

Un MacBook Pro ou un MacBook Air

meilleur MacBook 2021

En termes de puissance, il n’y a pas grande différence entre les deux modèles de MacBook. La version Pro offre tout de même une meilleure autonomie, un cœur de plus pour la carte graphique et des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas indispensables. Le modèle Pro est plus adapté aux utilisateurs intenses de Mac.

Processeur Intel ou Apple M1

Les processeurs Apple M1 de la saison 2021 offrent des performances intéressantes. Toutefois, les processeurs Intel gardent toujours certains avantages grâce à leurs années d’expérience. Déjà, les processeurs Intel sont toujours très performants sur les modèles Pro 16’’. Ce sont même les plus puissants de la gamme MacBook 2021. Les nouveaux processeurs n’ont été adaptés qu’aux MacBook 13 et pro 13’’ en cette saison.

Par ailleurs, les MacBook Pro 13’’ fonctionnant sous le processeur Intel ont gardé certaines caractéristiques qui ne sont plus présentes sur les nouveaux modèles. En prenant l’exemple des ports USB-C, on retrouve 4 ports chez les ordinateurs sous Intel, mais seulement deux sur le nouveau processeur.