Comment savoir qui vous a appelé ?

Le téléphone est l’un des outils de communication les plus utilisés dans le monde actuel. Cependant, il peut arriver que pour des raisons d’occupations diverses, l’on mette son téléphone sous silencieux ou sur messagerie vocale pour éviter d’être perturbé.

Dans une situation pareille, il peut arriver que quelqu’un vous appelle et que vous ne décrochez pas et qu’il soit redirigé vers votre boîte vocale.

A lire également : Comment choisir sa chaise Quersus ?

Lors d’un tel cas, il peut arriver que le concerné ne laisse aucun message qui pourrait vous amener à le reconnaître, sur la boîte vocale. Comment alors savoir qui vous a appelé dans un cas pareil ? Vous le découvrirez dans ce guide.

Rechercher dans le livre jaune sur internet

Pour aider les particuliers à retrouver facilement les numéros d’appels manqués, un livre jaune a été mis à leur disposition sur internet. Il s’agit d’un annuaire gratuit très efficace.

A lire également : Pourquoi acheter un firewall ?

Cet annuaire, encore appelé annuaire jaune, comporte la plupart des numéros de téléphone et particulièrement ceux des téléphones fixes.

Vous pouvez donc vous rendre sur internet et faire les recherches sur le numéro concerné pour le trouver le plus rapidement possible.

Rechercher sur Facebook

Facebook est un réseau social très utilisé dans le monde. Grâce à cette plateforme d’échange social, il est possible d’obtenir facilement le numéro d’une personne.

En effet, plusieurs personnes créent des profils Facebook avec leur propre numéro de téléphone. Vous pouvez donc taper le numéro dont vous souhaitez connaître le détenteur dans la barre de recherche Facebook pour voir le profil de son titulaire.

Cependant, pour maintenir leur numéro dans l’anonymat, certaines personnes le masquent sur Facebook. Mais malgré ce masquage, il est possible d’avoir le profil de la personne concernée si elle est présente sur ce réseau social et si elle a utilisé le numéro recherché pour créer son compte.

Rechercher dans le livre des numéros professionnels et d’entreprises

Pour vous aider à trouver rapidement le numéro de votre interlocuteur d’appel manqué, vous pouvez aussi consulter le livre des numéros professionnels et d’entreprises. Encore appelé annuaire du 118 000, cet annuaire met à disposition des milliers de numéros d’entreprises et de professionnels.

Ce livre de numéros de téléphone est disponible gratuitement sur internet. Il vous faudra donc vous rendre sur le net pour le consulter en y recherchant le numéro concerné.

Ce livre de numéro est très efficace. Vous pouvez y trouver l’ensemble des numéros qui appartiennent à un individu et l’indication précise de son adresse de domicile.

Rechercher sur WhatsApp

Autre moyen pour savoir rapidement qui vous a appelé et pouvoir mettre une identité là-dessus, le réseau social WhatsApp. Rechercher un numéro sur WhatsApp est aussi efficace.

La plupart des utilisateurs éditent leurs noms sur leurs profils et y mettent leur photo. Dans ce cas, vous trouverez facilement l’identité de la personne en question.

Quelle certification cybersécurité adopter ?

Aujourd’hui, plusieurs certifications existent pour les professionnels de la sécurité informatique. Chacune d’entre elles permet à l’informaticien d’acquérir des savoirs supplémentaires. Elles constituent également des ...